La Foire des fleurs et des orangers créée en 1954 se poursuivit jusqu'à 1965 sur les lieux du marché hebdomadaire (dit Souk El Felfel).

Le 14 octobre 1965 la Société de la Foire de Nabeul est créée; elle bâtit une superbe Foire sur un immense terrain du coté de la plage de Nabeul. Se voulant Foire permanente, l'expérience commencée en 1968 échoua vite. L'Organisation de la Foire de Nabeul fût abandonnée après la session de 1972; des terrains : et des bâtisses ont été vendus, d'autres loués... et ce fut la stagnation des jeunes bénévoles créèrent à Nabeul l'association d'animation et des Festivals le 9 décembre 1978. Ils ont décidé de réanimer la Foire de Nabeul. Deux sessions furent organisées en pleine rue sur la terre-plein de l'Avenue Bourguiba.
En 1981 un accord entre la Société de la Foire et l'association engagea l'association à organiser une session expérimentale sur le terrain restant, propriété de la Société de la Foire qui avancerait les fonds nécessaires. L'expérience fût une réussite et continua.

La foire de Nabeul reprit sa place et devint une des plus importantes manifestations nationales dans le genre.
Fin 1989 la Société de la Foire après restructuration, reprit les choses en main.
La session de 1991 est devenue Internationale avec la participation de 12 exposants venus de six pays étrangers. La session 2003 (41 éme édition) a offert un nouveau profil avec 270 exposants dans les différents secteurs économiques (artisanat, textile, meuble, poterie et éléctroménager).
En ce qui concerne les visiteurs, elle a enregistré plus de 300.000 entrées.